L’assurance de prêt immobilier est-elle obligatoire ?

Assurance de prêt immobilier

Evitez de perdre 15 000€* sur votre assurance de prêt en faisant le bon choix.

 

Gratuit et sans engagement

* Sur le coût total de votre assurance de prêt. Pour un couple de cadres de 46 ans, non-fumeurs, qui empruntent 200 000 € sur 20 ans à un taux de 2 %, avec une date d’effet au 15/01/2018 (source : Observatoire BAO de l’assurance emprunteur – février 2017).

Aucune loi n’oblige l’emprunteur à souscrire une assurance prêt.

Ainsi, dans le domaine du prêt à la consommation, cette protection est généralement facultative.

En revanche, dans le cas d’un prêt important, comme un achat immobilier, la banque exigera systématiquement une couverture adéquate, à moins que vous n’acceptiez de mettre en gage une assurance vie ou votre hypothèque.
Cela garantit que la banque percevra le montant du remboursement en cas de décès, d’invalidité, d’interruption prolongée des activités ou d’autres circonstances qui vous empêchent d’effectuer les remboursements à temps. En pratique, l’assureur effectuera les paiements mensuels en votre nom.

>>> Obtenir un devis en assurance de prêt maintenant

La loi vous autorise également à choisir une police d’assurance-crédit autre qu’une banque. Et depuis l’adoption de la loi Hamon, vous avez le droit de modifier la police d’assurance de votre emprunteur jusqu’à la veille du premier anniversaire de la signature du contrat de crédit.

Plus récemment, l’amendement Bourquin vous permet de modifier votre assurance au-delà de la première année.

Vous pouvez espérer économiser jusqu’à 50 % sur le coût de l’assurance de votre emprunteur en faisant appel à l’une de ces compagnies extérieures pour obtenir un devis adapté à votre profil et à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *