Quel est le prix moyen d’une assurance emprunteur ?

Assurance de prêt immobilier

Evitez de perdre 15 000€* sur votre assurance de prêt en faisant le bon choix.

 

Gratuit et sans engagement

* Sur le coût total de votre assurance de prêt. Pour un couple de cadres de 46 ans, non-fumeurs, qui empruntent 200 000 € sur 20 ans à un taux de 2 %, avec une date d’effet au 15/01/2018 (source : Observatoire BAO de l’assurance emprunteur – février 2017).

Assurance de prêt connaître les taux en ligne

Pour connaître le taux de l’assurance emprunteur, il suffit de soustraire le TAEG (taux annuel effectif global) avec assurance du TAEG sans assurance. Exprimé en pourcentage, le taux à respecter est le TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance), qui doit figurer sur toutes les publicités et offres de crédit immobilier ou de conseil en assurance (devis).

Combien coûte une assurance emprunteur ?

Les tarifs en assurance de prêt immobilier tiennent compte de plusieurs facteurs relatifs aux assurés et au financement de leurs projets. Les cotisations varient d’une banque à l’autre et en fonction de la nature du contrat. Le prix total de l’assurance emprunteur dépend également du mode de calcul de la cotisation : sur le capital emprunté ou sur le capital restant dû.

  • Le coût d’une assurance de prêt immobilier varie en fonction de plusieurs critères : votre âge, le montant emprunté, la durée du remboursement, les garanties choisies mais aussi le fait que vous soyez fumeur ou non-fumeur. Ce coût peut varier d’un établissement à un autre.

Pour le même taux de prime, la prime pour le capital non versé est plus significative. Ce calcul se retrouve principalement dans les contrats d’assurance de personnes comme alternative aux contrats bancaires (en délégation). Elle a un intérêt dans le cas d’un remboursement partiel anticipé des prêts.