Utilisez notre comparateur d'assurances auto 974 et obtenez le meilleur prix.
Comment obtenir un devis d’assurance automobile – Guide du débutant
L’assurance automobile est coûteuse et variée, ce qui signifie qu’il peut être difficile de trouver la bonne police. Heureusement, dans la plupart des cas, vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez pour obtenir un taux plus bas. Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une soumission d’assurance automobile et économiser de l’argent en cours de route.
Sachez ce dont vous avez besoin
Avant de commencer à chercher une police, il est important de savoir quel type de couverture d’assurance vous avez besoin. Par exemple, si votre véhicule est un nouveau modèle de l’année, vous voudrez vous assurer que le fournisseur d’assurance couvre tout nouvel équipement lors de l’achat de votre police. Certaines polices offrent également des réductions pour les coopératives de crédit et les grandes entreprises.
Sachez ce que vous recherchez
Avant de pouvoir trouver la bonne police, vous devez savoir ce que vous recherchez. Il se peut que vous souhaitiez obtenir un type spécifique de couverture d’assurance, comme l’assurance collision ou l’assurance tous risques. Ou bien, peut-être est-ce sur la base du prix. Dans tous les cas, il faut comprendre quel type de police est le plus important pour vous et quels sont vos besoins actuels et votre budget. Une fois que vous savez quel type de police vous convient le mieux, commencez par déterminer le montant que vous voulez dépenser en assurance automobile. Si votre objectif est de payer 1 000 € par an et que votre budget actuel est de 600 €, il est peut-être temps de changer de police ! N’oubliez pas non plus les franchises – elles peuvent s’additionner rapidement lorsque vous payez une police d’assurance automobile.
Une fois que vous avez trouvé une entreprise, demandez un devis.
Lorsque vous cherchez une assurance automobile en ligne, la première étape consiste à trouver une compagnie qui offre une couverture dans votre État. Pour ce faire, il suffit de chercher « assurance automobile » sur n’importe quel moteur de recherche. Après avoir trouvé quelques compagnies, vous devez demander un devis. Cela vous donnera une idée approximative du coût de l’assurance de votre voiture et d’autres informations sur leurs politiques, comme le nombre de kilomètres par jour que vous êtes autorisé à conduire, l’existence ou non d’une surcharge en cas de changement de fournisseur, etc.
Obtenez des devis gratuits auprès de plusieurs assureurs
La plupart des assureurs proposent des devis gratuits pour vous aider à trouver la police la moins chère. Ces devis proviennent probablement d’un petit réseau d’assureurs, alors assurez-vous d’essayer plusieurs compagnies. Si vous êtes toujours à la recherche d’une compagnie d’assurance automobile, utilisez ces devis comme point de départ pour comparer les prix. Une façon d’économiser encore plus d’argent est de magasiner pour obtenir une police mieux adaptée à vos besoins. Disons que vous voulez une assurance collision et une assurance tous risques pour votre voiture, mais seulement une assurance tous risques pour votre moto. Vous pourriez envisager de souscrire deux polices différentes plutôt qu’une seule police comprenant les deux options. Dans la plupart des cas, ce sera moins cher que de souscrire deux polices coûteuses auprès d’un seul assureur automobile.
Faites le tour des mêmes assureurs jusqu’à ce que vous trouviez celui qui répond le mieux à vos besoins.
L’assurance automobile est un investissement important, il est donc logique de magasiner pour trouver la meilleure offre. Lorsque vous magasinez pour une police d’assurance automobile, il est important de comparer les soumissions des mêmes assureurs. Vous pourrez ainsi choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Comparez les soumissions d’assurance automobile fournies par les assureurs sur des sites Web comme Assuremoi.re
Savoir où obtenir des devis en ligne
Pour obtenir la meilleure offre, vous devez faire appel à une compagnie de bonne réputation. Cela peut s’avérer difficile, car il existe un grand nombre de compagnies et chaque compagnie a un plan d’assurance différent. Pour éviter de vous faire arnaquer, vous ne devriez souscrire une assurance automobile que sur des sites qui proposent des devis gratuits. Vous devez également rechercher un site ayant une cote A+ auprès du Better Business Bureau, qui est un indicateur fiable de fiabilité.
Lisez les petits caractères et trouvez les garanties dont vous avez besoin.
La première étape pour obtenir un meilleur taux sur votre assurance est de lire les petits caractères. Vous saurez ainsi ce que votre police couvre et ce qu’elle ne couvre pas. Vous aurez également une meilleure idée du temps qu’il faudra pour recevoir une réponse de votre assureur. L’étape suivante consiste à vous assurer que vous disposez de toutes les garanties nécessaires. Comprenez les garanties de votre police, notamment l’assistance routière et l’intervention d’urgence, et appelez-les si elles ne sont pas incluses dans votre police. Si vous ne voulez pas d’une option de renouvellement automatique ou d’autres coûts cachés, demandez un devis sans ces caractéristiques. Enfin, recherchez les meilleurs tarifs disponibles dans votre région en consultant les sites Web de différents assureurs pour des voitures similaires. Comparez ces tarifs entre assureurs afin de savoir lequel offre la meilleure offre pour vous et votre véhicule.
Négociez et trouvez le meilleur prix.
La première étape pour obtenir un taux d’assurance auto plus bas est de trouver la meilleure offre. Si vous magasinez pour une police d’assurance automobile, préparez une liste de compagnies pour comparer les soumissions et commencez à négocier avec chacune d’elles. Votre compagnie d’assurance peut être en mesure de vous offrir un taux plus bas si vous vous inscrivez à des paiements automatiques, ou elle peut être prête à réduire votre franchise en échange de primes plus élevées. Parfois, votre assureur vous demandera s’il peut vous accorder un rabais ou une prime en échange de l’ajout de certaines caractéristiques, comme la couverture des automobilistes non assurés ou sous-assurés. Assurez-vous de vous renseigner sur tous les rabais et primes disponibles – il ne vaut pas la peine de payer plus que nécessaire !
Demandez de l’aide à un courtier
La meilleure façon d’obtenir un devis est de demander à un courtier. Les courtiers ont l’expérience des types de polices que vous recherchez et ont accès à des compagnies d’assurance locales qui ne sont peut-être pas sur votre radar. Si vous effectuez une recherche en ligne, vous trouverez des devis de nombreuses compagnies différentes, mais les courtiers sont plus susceptibles de trouver la police la moins chère.