Comparateur Assurance Obseque 974

Une assurance funéraire pour protéger vos proches des soucis financiers.

Devis en ligne en 2 MIN

Gratuit et sans engagement !

Comparateur Assurance Obsèques

Vous souhaitez protéger vos proches des contraintes financières et organisationnelles de vos funérailles ? Nous pouvons vous aider à trouver l’assurance funéraire qui répond à vos besoins afin de ne pas laisser à vos proches (famille, conjoint) de mauvaises surprises. Comparez facilement les devis d’assurance obsèques à l’aide de notre formulaire en ligne Assuremoi.re et assurez-vous de faire le meilleur choix !

Qui pour ce type de contrat ?

Ce type de contrat est recommandé aux personnes qui souhaitent financer des funérailles, mais qui souhaitent également déterminer à l’avance le type d’enterrement et de cérémonie. Il s’agit d’un partenariat entre une compagnie d’assurances et une entreprise de pompes funèbres, cette dernière faisant généralement partie d’un réseau de partenaires. Vous concluez alors un contrat de prévoyance avec la première partie et un contrat de prestation d’assurance obsèques avec la seconde partie. Au décès, la compagnie d’assurances verse les fonds à l’entreprise de pompes funèbres, qui s’occupe de la logistique des funérailles, conformément aux souhaits du défunt.

  • Transport du défunt, pierre tombale.
  • Concession (terrain loué par un particulier à la mairie pour l’inhumation du défunt).
  • Services d’informations administratives, juridiques et pratiques.
  • Rapatriement du défunt, responsabilité et organisation du voyage des proches.
  • Services d’assistance et de soutien aux proches pendant les obsèques et dans la vie quotidienne
  • Le montant de la cotisation proposé sur le comparateur Assuremoi.re dépend du capital assuré et de l’âge auquel vous êtes assuré pour votre convention obsèques. Y a-t-il un âge idéal pour choisir une assurance décès ? Il est important de se rappeler que plus vous êtes âgé, plus votre cotisation sera élevée. Il est donc judicieux d’anticiper vos besoins futurs afin d’économiser sur vos cotisations. Bien qu’il n’y ait pas d’âge minimum pour souscrire ce type d’assurance, l’âge moyen pour le faire se situe entre 50 et 60 ans, tandis que l’âge limite pour la plupart des polices est de 80 ans.
  • Le montant du capital que vous souhaitez assurer est un autre critère décisif dans le calcul de votre prime d’assurance. En fonction de vos besoins, votre capital funéraire peut aller de 1 000 € à plus de 10 000 €. Les contrats d’assurance obsèques étant régis par la législation sur les contrats d’assurance-vie, votre capital est exonéré de droits de succession. Les garanties du contrat proposé par l’assuré varient, par exemple en ce qui concerne les conditions de versement du capital. Il est donc important de comparer les devis pour être sûr de faire le bon choix.

Par exemple, si la personne assurée (le souscripteur) a des dettes de son vivant, l’argent de l’assurance décès peut être utilisé pour payer les créanciers.

  • L’âge de l’assuré au moment de la souscription du contrat : plus l’assuré est jeune, plus la prime est basse.
  • L’état de santé de l’assuré : la compagnie d’assurances peut exiger un questionnaire de santé et un examen médical. En fonction des résultats, la compagnie d’assurance peut accepter votre demande, appliquer une prime supplémentaire ou rejeter votre demande.


Toutefois, le titulaire de la police peut désigner d’autres bénéficiaires, auquel cas la police contiendra le nom complet, la date et le lieu de naissance du bénéficiaire.
Le suicide de l’assuré est la première exclusion couverte. Si l’assuré se suicide au cours de la première année de couverture, aucune indemnité n’est versée.

Vous êtes à la recherche d’une police d’assurance obsèques et vous ne savez pas quoi choisir entre le capital et les prestations ? Parce qu’il est important d’avoir la prévoyance et la volonté de s’adapter à sa situation, nous pouvons vous aider, grâce aux comparatifs que nous vous proposons, à trouver le contrat d’assurance obsèques qui répond réellement à vos besoins : verser une somme d’argent à vos proches ou organiser vos funérailles.