Courtier en assurance décennale

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Cinq signes que votre courtier en assurance décennale n’est pas fait pour vous

Lorsque vous cherchez une nouvelle assurance, vous avez peut-être l’impression d’avoir beaucoup de choses à considérer. Différents types de couverture et de coûts dans votre région. Des taux qui sont abordables ou non. Les questions semblent s’enchaîner les unes après les autres. Bien sûr, vous pouvez vérifier certaines choses en ligne avant d’appeler un courtier. Mais que se passerait-il si vous aviez au bout du fil quelqu’un qui puisse répondre immédiatement à vos questions ? Quelqu’un qui n’invente pas les réponses au fur et à mesure, mais qui a fait des recherches approfondies et sait de quoi il parle ? Un agent d’assurance est exactement ce genre de personne – quelqu’un qui peut vous aider à vous débarrasser de toute la paperasserie et vous expliquer tout clairement en anglais. Ces agents ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais s’ils correspondent au profil d’un bon courtier, il est temps d’y prêter attention ! Voici 10 signes indiquant que votre courtier d’assurance actuel n’est peut-être pas celui qui convient à vos besoins :

Votre courtier ne connaît pas les tenants et aboutissants de votre couverture.

Si votre courtier ne peut pas répondre à vos questions sur le fonctionnement de votre couverture ou sur son importance, il n’est peut-être pas celui qu’il vous faut.

Il ne répond pas immédiatement à vos appels ou à vos courriels.

Votre courtier fait partie intégrante de votre plan, il est donc important qu’il soit toujours disponible. S’il ne répond pas immédiatement, vous devez vous inquiéter. Il se peut qu’il ait été simplement occupé et n’ait pas donné suite à votre appel ou à votre courriel. Il se peut aussi que le courtier n’ait pas été disponible pour prendre l’appel ou lire le courriel. Cela peut aussi être un signe que votre courtier ne se soucie pas de vous, son client. S’il ne se soucie pas assez de vous pour travailler activement avec vous, c’est un mauvais signe que les choses ne fonctionneront probablement pas bien à long terme.

Vous n’avez jamais de nouvelles de votre police

titulaire Vous arrive-t-il d’appeler la compagnie d’assurance pour obtenir des informations ? Si ce n’est pas le cas, il est probable que votre courtier n’assure pas un suivi auprès de vous et de votre titulaire de police pour voir comment les choses se passent. Votre courtier devrait être en contact régulier avec vous et votre titulaire de police pour s’assurer qu’ils sont satisfaits de leur couverture. Votre courtier n’est pas flexible Si votre courtier refuse de modifier vos plans, il n’est probablement pas fait pour vous. Un bon courtier sera toujours prêt à prendre en compte vos besoins et à élaborer un nouveau plan qui respecte votre budget. Votre courtier ne vous recommande pas Pourquoi les gens recommanderaient-ils quelqu’un d’autre s’ils sont satisfaits de leur assurance ? Les courtiers d’assurance peuvent aider à guider les autres dans leur recherche de la couverture idéale. Ils peuvent offrir des conseils et les guider dans le processus de recherche d’un agent ou d’une compagnie qui leur convient. En retour, un bon courtier d’assurance s’assurera de recommander une compagnie réputée capable de répondre à toutes vos exigences sans faire de compromis sur la qualité ou le service. Votre courtier est trop cher ou trop bon marché Si vous avez un agent qui dépasse largement votre budget ou qui est trop bon marché, il est peut-être temps de trouver un autre agent qui s’adapte à ces deux paramètres – quelqu’un qui sait de quoi il parle et qui fera le travail efficacement sans se ruiner ! Vous n’avez aucune idée de l’endroit où se trouve votre assuré à un moment donné. Un bon titulaire de police d’assurance est celui qui comprend l’importance de rester en contact avec son agent. A

Ils ne vous expliquent pas les choses – ils vous disent simplement ce qu’il faut faire et pourquoi.

Un bon courtier d’assurance sera honnête avec vous au sujet de la couverture qui répond le mieux à vos besoins. Il ne se contentera pas de vous dire ce qu’il faut faire et pourquoi, mais il sera prêt à discuter des autres options qui pourraient mieux vous convenir. Il vous aidera également à évaluer l’impact financier de ces décisions afin que vous puissiez décider quelle option convient le mieux à votre style de vie.

Vous avez l’impression qu’ils essaient de faire pression sur vous pour que vous changiez votre couverture ou que vous souscriviez une assurance supplémentaire.

Si votre courtier fait pression sur vous, c’est peut-être parce qu’il est payé en fonction du nombre d’assurances que vous souscrivez ou du nombre de produits qu’il parvient à vendre. Ce n’est pas le genre de personne avec qui vous voulez travailler.

Il n’explique jamais le contrat et les conditions avant de le signer.

Si le courtier n’explique jamais le contrat, il est fort probable qu’il cache quelque chose. Il est préférable de connaître son contrat avant de le signer. Une façon d’éviter cela est d’obtenir une copie du contrat à l’avance et de demander des explications sur des points spécifiques.

Vous payez toujours plus pour la même couverture.

Si votre courtier facture systématiquement plus cher pour la même couverture, ou s’il n’explique pas pourquoi le coût est différent, il est probable qu’il n’a pas vos intérêts à cœur. Il peut profiter de l’occasion pour gagner un peu plus d’argent sans se soucier de ce que vous payez réellement. L’agent peut essayer de vous soutirer plus d’argent chaque année sans aucune raison pour l’augmentation de vos coûts. Bien sûr, les courtiers vont demander beaucoup d’argent pour couvrir leurs propres dépenses et cela peut être logique si l’on considère le temps passé à trouver de nouveaux clients. Mais si un courtier ne fait rien de différent de ce qu’il a fait dans le passé, cela ne vaut pas la peine d’économiser tous ces dollars supplémentaires. Vous commencez à entendre beaucoup de plaintes à son sujet. Si vous entendez trop de commentaires négatifs à propos de votre courtier actuel

– tant de la part de personnes de leur côté que du vôtre – il est peut-être temps de faire le tour du marché. Si quelqu’un a l’impression d’avoir des difficultés avec son courtier actuel, alors il y a probablement quelque chose qui ne va pas chez lui aussi ! Si vous entendez suffisamment de plaintes, il est peut-être temps d’aller voir ailleurs. Ils ne donnent pas de réponses claires. Lorsque vous posez des questions à votre agent, il ne donne pas de réponses directes et faciles à comprendre. Au contraire, ce type de personne vous dira une chose et une autre plus tard dans la conversation, alors que vous n’avez aucun moyen de savoir ce qui a été dit au départ. Ce

Ils continuent à vous donner des réponses évasives sur les réclamations.

Les demandes d’indemnisation sont compliquées, et il n’est pas toujours facile d’y répondre. Méfiez-vous d’un courtier d’assurance qui vous donne des réponses évasives ou qui ne vous répond pas du tout. Il est peu probable qu’il connaisse les spécificités de votre cas. Il est donc préférable de trouver quelqu’un d’autre, plus expérimenté, qui puisse vous aider.

Ils ont une attitude négative et ne cessent de dénigrer votre fournisseur actuel.

Si votre courtier d’assurance actuel ne cesse de dénigrer votre fournisseur actuel, il n’est pas la bonne personne pour vous. Les courtiers sont censés soutenir leurs clients, et non se battre avec eux. S’ils agissent de la sorte de façon constante, ils risquent de ne pas être en mesure de bien vous représenter lorsque viendra le temps de faire le tour du marché.

Vous avez l’impression que l’on vous pousse à souscrire une assurance dont vous n’avez pas besoin.

– Votre courtier vous pousse à souscrire une police dont vous n’avez pas besoin afin de réaliser un bénéfice. – Votre courtier vous dit qu’il obtiendra une meilleure offre pour vous et qu’il est prêt à renoncer à de l’argent s’il le faut.

– Le courtier trouve des excuses lorsqu’il s’agit d’obtenir les informations ou les documents que vous demandez, et invente une excuse s’il ne peut pas produire ce que vous demandez.

– Votre courtier essaie constamment de vous convaincre d’acheter des choses dont votre entreprise n’a pas besoin, juste pour pouvoir gagner plus d’argent.

– La dernière fois que votre agent a pris contact avec la compagnie d’assurance, il a été refusé en raison de ses antécédents.

– Vous avez l’impression que votre police a été modifiée à votre insu ou sans votre consentement.

– Vous ne connaissez jamais l’état de votre compte avec cet agent. Il est difficile de suivre l’évolution de votre couverture lorsqu’on ne vous explique pas pourquoi les choses changent d’un jour à l’autre. Si l’un de ces signes s’applique à vous, il est peut-être temps de changer de courtier d’assurance !

Le prix que vous payez ne correspond pas au service que vous recevez.

Vous payez beaucoup pour votre assurance, mais vous ne recevez jamais le service que vous souhaitez. Un bon courtier sera honnête et transparent sur ses tarifs, et il travaillera avec vous pour s’assurer qu’il y en a un dans votre budget. Vous devriez pouvoir vous asseoir avec lui régulièrement et discuter de vos besoins en assurance, afin qu’il puisse s’assurer que tout se passe bien – des économies que vous réalisez aux nouveaux plans disponibles. Il n’a pas de temps à vous consacrer.

Si un agent n’est jamais disponible ou ne semble pas vouloir vous aider, c’est peut-être le signe qu’il n’est pas la bonne personne pour ce travail. S’il ne peut pas répondre à vos questions par téléphone ou en ligne, il est peut-être temps de trouver quelqu’un d’autre qui le fasse ! Il n’a pas d’expérience dans un certain type d’assurance. Si un agent n’a pas d’expérience dans certains types d’assurance, comme l’assurance automobile, pourquoi proposerait-il ses services ? Si vous cherchez quelqu’un qui se spécialise dans ce type d’assurance, assurez-vous qu’il sait de quoi il parle ! Ils manquent de professionnalisme. Un agent doit toujours être professionnel et courtois lorsqu’il parle avec ses clients au téléphone ou par courriel. Il doit également traiter tous les cas de la même manière, sans avoir de parti pris pour un cas ou une entreprise en particulier. Si un agent ne respecte pas ces directives, envisagez de trouver quelqu’un d’autre !

Vous ne comprenez pas comment fonctionnent les tarifs.

Lorsque vous cherchez une nouvelle assurance, les tarifs ne sont qu’un élément de votre liste. Vous devez vous assurer que la personne qui vous explique vos options a réellement examiné les tarifs dans votre région et qu’elle en comprend le fonctionnement. Si vous n’êtes pas sûr que le courtier soit qualifié, il est peut-être temps de passer à autre chose.

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