Assurance auto chez la Prudence créole
Face à la hausse des prix due aux risques naturels majeurs à la Réunion (tremblements de terre, cyclones, inondations, etc.), certains conducteurs font le geste désespéré de rouler sans assurance. C’est ce qu’on appelle le défaut d’assurance et c’est une infraction sévèrement punie par la loi. L’assurance automobile est obligatoire pour tous les propriétaires de voitures, il n’y a pas d’exception. En outre, les réparations de la voiture pouvant être très coûteuses, il est préférable d’être assuré pour éviter les problèmes financiers.
Les garanties de base pour la Réunion
La garantie catastrophe naturelle, la garantie tempête, ouragan et cyclone sont les garanties que nous vous recommandons d’ajouter à votre assurance auto à la Réunion. En effet, la Réunion est l’une des îles les plus exposées aux risques naturels (tremblements de terre, inondations, cyclones, etc.) et, de ce fait, les véhicules peuvent subir des dommages importants.
Que se passe t-il au moment de la signature du contrat ?
Une fois que vous aurez rempli et signé votre déclaration sur l’écran de votre smartphone, vous recevrez un résumé des informations que vous avez saisies par SMS, ainsi qu’une version PDF du rapport d’accident à votre adresse électronique. Il n’est pas nécessaire d’imprimer le fichier PDF, mais il est recommandé de l’enregistrer dans votre adresse électronique. Dans l’intervalle, votre compagnie d’assurance recevra par courrier électronique le rapport électronique sur la voiture au format PDF.
Comment le bonus/malus est calculé ?
– Si vous êtes le seul responsable de l’accident, votre coefficient sera majoré de 25 % à la prochaine échéance, voire de 20 % si vous êtes assuré en « voyage ». Le coefficient de la période précédente est alors multiplié par 1,25 ou, si vous êtes assuré en « voyage », par 1,20. En cas de responsabilité partielle, la majoration est réduite de moitié. Le facteur de la période précédente est alors multiplié par 1,125, ou 1,10 si vous êtes assuré pour une utilisation « voyage ».
– L’accident est de la seule responsabilité du tiers.