Trouver un assureur quand on est resilié

Utilisez notre comparateur d'assurances auto 974 et obtenez le meilleur prix.

Gratuit et sans engagement

Les meilleurs moyens de trouver un assureur lorsque votre assurance automobile a été résilié

L’annulation de votre assurance automobile peut ressembler à un cauchemar. Le sentiment de ne pas être assuré et les frais qui y sont associés peuvent être paralysants si vous n’avez aucun moyen de trouver de l’aide. Mais ce n’est pas aussi terrible que cela en a l’air ; il existe des moyens d’éviter d’être frappé par des frais de pénalité annuels et d’obtenir à nouveau une assurance automobile, avec un minimum de tracas. Les compagnies d’assurance automobile ont recours aux résiliations pour diverses raisons. Peut-être avez-vous fait trop de demandes d’indemnisation en peu de temps, ou peut-être votre dossier de conduite ne correspond-il pas au niveau de risque de votre voiture. Quelle que soit la raison de votre résiliation, voici quelques conseils pour trouver un autre assureur lorsque le vôtre a été annulé :

Contactez d’abord votre assureur actuel

Si vous vous inquiétez de la montée en flèche de vos primes ou du risque de pénalité, vérifiez auprès de votre assureur actuel. Il est courant que les compagnies d’assurance sachent qu’une personne a résilié sa police, car cette information est souvent transmise par la compagnie auprès de laquelle vous l’avez souscrite. Si vos primes sont plus élevées, envisagez de changer de fournisseur pour obtenir de meilleurs tarifs. La façon la plus simple de trouver des compagnies qui offrent de bons taux est d’utiliser des sites comme Comparethemarket.com ou MoneySuperMarket.com. Vous pouvez également les appeler directement et leur demander des devis.

Recherchez en ligne de nouvelles options de couverture.

La plupart des compagnies d’assurance automobile ont un site de comparaison sur leur site Web où vous pouvez consulter les tarifs, découvrir les garanties disponibles et même demander une police. Certains de ces sites vous permettront de réaliser des économies si vous êtes prêt à payer annuellement plutôt que mensuellement.

Demandez des recommandations à vos amis et à votre famille

Le moyen le plus simple et le plus fiable de trouver un nouvel assureur est sans doute de demander des recommandations à ses amis et à sa famille. Il n’est pas rare que les gens connaissent quelqu’un qui utilise une compagnie d’assurance depuis longtemps ou qui a eu peu de problèmes avec elle. Vous pouvez également consulter les avis en ligne ; les assurés peuvent avoir eu de bonnes expériences avec une compagnie qu’ils souhaitent vous faire connaître. Vous pouvez également effectuer une recherche rapide sur des sites d’évaluation comme ASSUREMOI.RE. Si votre annulation est inattendue, vous pouvez envisager de demander des recommandations au public. Il convient de noter que cette option n’est pas gratuite ; vous devrez payer des frais pour inscrire votre entreprise dans la section « nouvelles entreprises » d’un journal local. Il existe d’autres sites Web qui permettent aux consommateurs et aux entreprises d’y publier leurs expériences avec les assureurs, mais ils sont généralement payants eux aussi.

Demandez l’aide d’un agent, d’un courtier ou d’un assureur qui gère les annulations fréquentes.

S’il n’est pas trop tard, appelez votre assureur actuel et voyez s’il peut vous transférer vers une compagnie qui gère le type d’annulation que vous avez eu. Ce sera un peu compliqué, mais c’est peut-être votre seule option.

Essayez un courtier en ligne ou faites une recherche par lieu.

Essayez un courtier en ligne ou faites une recherche par lieu. Si votre fournisseur est disposé à vous accorder une période d’essai, contactez-le directement. Si cela ne fonctionne pas, essayez de demander des recommandations à vos amis et à votre famille. Si tout le reste échoue, retournez à la compagnie d’assurance qui a annulé votre police et voyez si elle peut vous aider.

N’attendez pas trop longtemps pour trouver une nouvelle couverture.

Il est facile de se décourager et d’avoir l’impression d’être coincé. Mais plus vous attendez, plus il est difficile de trouver un nouvel assureur. Vous pouvez peut-être attendre quelques semaines avant de paniquer, mais si vous conduisez sans assurance depuis si longtemps, il est déjà trop tard. Ne perdez pas espoir pour autant ! Il existe encore des options pour ceux qui n’ont plus d’assurance automobile. Si, par hasard, votre voiture est si vieille qu’aucune compagnie ne la couvre, ou si vous avez un véhicule de faible valeur que les compagnies ne veulent pas couvrir en raison du risque élevé, d’autres options s’offrent à vous. Ces options comprennent la recherche d’une police temporaire par le biais d’un site en ligne comme Insuremydriver.com ou State Farm Insurance Coverages – qui peuvent tous deux fournir une couverture jusqu’à six mois – ou par le biais du plan de santé de groupe de votre employeur, s’il en offre un. De plus, certaines compagnies offrent même une assurance individuelle à toute personne qui a perdu sa couverture pour une raison quelconque, surtout si elle a eu de mauvaises expériences de résiliation avec sa propre compagnie dans le passé (par exemple, des paiements manquants).

Effectuer une comparaison gratuite des assurances en ligne

La meilleure façon de trouver un assureur est de vérifier les prix et les polices en ligne. Trouvez une compagnie réputée, demandez-lui son numéro de licence et utilisez ces informations pour faire une comparaison.

Trouvez une police d’assurance automobile de remplacement abordable en ligne.

Si vous êtes prêt à renoncer à trouver un nouvel assureur et que vous souhaitez simplement trouver une compagnie d’assurance de remplacement abordable, consultez le site Web du département des assurances de votre État. Ces sites peuvent vous fournir des informations sur les tarifs comparables des assureurs et de leurs services.