Assurances automobiles à la Réunion avec la Prudence créole, April & Apivia
Assurance auto dom-tom : Comment assurer mon véhicule en ligne ?
Le devis auto doit vous permettre de comparer rapidement et facilement les différentes offres des assureurs.
Une fois que vous avez évaluer vos besoins, vous pouvez commencer à faire des demandes de devis assurance auto chez différents assureurs, notamment en ligne, et à les comparer par la suite. Cela vous permettra de trouver l’offre d’assurance auto qui vous correspond le mieux et les meilleures garanties pour vous protéger.
Les compagnies d’assurance traditionnelles peuvent avoir un défaut : celui d’être davantage spécialisées dans un domaine. Ainsi, ces assureurs peuvent vous faire profiter d’un prix avantageux sur certains contrats (assurance auto par exemple) et être moins compétitifs sur d’autres (assurance habitation, assurance scolaire, etc.).
C’est quoi la garantie responsabilité civile auto ?
Elle couvre tous les dommages corporels ou matériels que votre véhicule pourrait causer à un tiers (passager, piéton, autre conducteur) lors d’un sinistre responsable, que vous soyez derrière le volant ou qu’il s’agisse d’un conducteur occasionnel. Mais attention, si la responsabilité civile prend en charge l’indemnisation de vos passagers, elle ne couvre ni vos blessures, ni les dégâts matériels de votre véhicule.
Quels sont les documents nécessaires pour mettre en place votre contrat d’assurance auto dom-tom ?
Après avoir réalisé plusieurs devis, vous avez trouvé une assurance auto à la Réunion correspondant à votre situation, vos besoins et votre budget ? Vous allez donc passer à l’étape de la souscription. Pour ce faire, vous devez vous munir de certains documents et fournir certaines informations à votre futur assureur.
Vous devez nous fournir des documents (voir liste ci-dessous) avant toute souscription d’une assurance auto dom-tom :
- Permis recto/verso
- Carte grise
- Relevé d’information récent
Quel est l’état des défauts d’assurance en France et dans les dom-tom ?
En France d’outre-mer et en Corse, le défaut d’assurance auto ou deux-roues est plus que monnaie courante. Si la « culture des îles » est souvent mise en avant pour expliquer ce phénomène, soit une conduite à risque et une certaine indifférence vis-à-vis de l’assurance, il semble pourtant clair que tout mettre sur le dos des usagers est trop facile. Beaucoup plus complexe, ce déficit d’assurance soulève de nombreuses questions de sécurité routière, de manque de ressources et de frilosité des assureurs.