Assurance Auto 974 en ligne

La meilleure assurance auto à la Réunion

Gratuit et sans engagement

Obtenez la meilleure assurance automobile à la Réunion

Économisez jusqu'à 15% sur votre assurance auto en quelques clics.

Choisir son assurance auto 974 en ligne

En général le choix de l’assurance devient un vrai casse-tête. De plus en plus de compagnie d’assurances ainsi que des courtiers font le choix de proposer leurs services en ligne. Mais comment faire confiance à ses plateformes totalement dématérialisées sans risquer de tomber sur un usurpateur.

Avant d’acheter un produit ou un service, nous sommes nombreux à nous référer aux avis des consommateurs pour faire notre choix.

Un critère de sélection dans les décisions d’achat


Plus de deux tiers des consommateurs consultent des avis sur Internet ou des sites de comparaison avant d’effectuer un achat. C’est maintenant devenu un réflexe conditionné pour la plupart des internautes et cela s’applique aux produits et services matériels.

Sur les réseaux sociaux, les consommateurs forment de véritables communautés d’influence. Les détaillants en ligne publient également des avis sur leurs propres sites web, dont certains sont même des comparateurs en ligne dédiés.

À la Réunion, comme en France métropolitaine, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré au moins au tiers par une assurance automobile. C’est une assurance de base qui est obligatoire couvre les dommages matériels ou physiques que votre véhicule peut causer à un tiers lors d’un accident. Toutefois, si vous êtes responsable de l’accident, cette assurance ne couvrira pas vos biens ni les dommages que vous pourriez subir.

Pourquoi préférer un courtier lors d’un choix pour votre assurance auto

Comme il n’est pas limité par les objectifs commerciaux des compagnies d’assurances, un courtier d’assurance peut trouver une assurance automobile moins chère pour ses clients. Il négocie le contrat le plus favorable avec la compagnie d’assurances au nom de l’assuré. Son champ d’action ne se limite pas à faire baisser le prix du contrat, il est également chargé de négocier des garanties adaptées au client.

Le courtier est un allié important dans la recherche du contrat d’assurance automobile le plus avantageux. En outre, ils assistent l’assuré dans la gestion du sinistre ou de sa couverture pendant toute la durée du contrat. Toutefois, ces services ont un coût.

Le statut de courtier en assurance automobile
Un courtier d’assurance est un négociant enregistré. Il est chargé par son client de traiter avec la compagnie d’assurances pour le compte de ce dernier. Mais, paradoxalement, il est rémunéré par une commission versée par la compagnie d’assurances.

Conditions d’agrément des courtiers en assurance automobile
Comme les autres intermédiaires, le courtier en assurance automobile est soumis aux conditions d’agrément pour l’introduction d’opérations d’assurance prévues par le Code des assurances (articles R.511-2 et suivants).

Il doit notamment remplir les conditions d’âge, de nationalité et de moralité. Cependant, il est également obligé : 

  • être inscrit à l’ORIAS (registre des intermédiaires d’assurance)
  • pour prouver sa compétence professionnelle (certificat de formation)
  • de fournir une preuve d’assurance couvrant la responsabilité civile professionnelle.
  • De détenir une garantie financière.

Le courtier n’est pas lié par un accord d’exclusivité pour travailler avec l’assureur.
Il n’est pas l’agent d’un ou plusieurs assureurs, mais est autorisé par son client à trouver un assureur pour « placer » ses risques. Il peut donc vous orienter vers un large choix de formule de différente compagnie.

Le devis est un document écrit qui détaille les services à fournir par le professionnel et leur prix. Le fournisseur s’engage à ne pas modifier l’offre jusqu’à ce que l’acheteur décide de retirer le service.
Le devis lui-même n’est pas un contrat, mais un engagement unilatéral qui ne devient un contrat qu’après avoir été signé par les deux parties, d’où l’importance de la référence obligatoire.

Quel type de conducteur peut effectuer un devis ? 

  • un jeune conducteur qui n’a jamais encore été assuré
  • un conducteur résilié pour non-paiement de prime
  • un conducteur résilié pour sinistre
  • un conducteur possédant un fort malus
  • ou simplement un automobiliste souhaitant trouver une assurance auto moins chère.
  • Des offres uniquement disponibles en ligne

 » Les propriétaires de véhicules à moteur (voitures, motos, etc.) destinés à être utilisés sur la route doivent souscrire au moins une assurance responsabilité civile pour ces véhicules. L’assurance responsabilité civile, parfois appelée assurance au tiers, sert à indemniser les victimes de dommages causés par un véhicule. Cela inclut les tiers et les passagers du véhicule, mais exclut le conducteur et la personne responsable de l’accident. Le non-respect des obligations d’assurance est puni par la loi. « 

L’avantage de souscrire en ligne 

Avec tous ses services réunis en un seul endroit, chaque jour des conseillers spécialisé travail pour faciliter la souscription de votre assurance auto en ligne, en vous proposant des tarifs compétitifs et des produits d’assurance innovants comme l’assurance auto connectée.

  • Envoyez vos documents administratifs par e-mail à votre conseiller dédié.
  • Recevez vos documents et certificats immédiatement par e-mail.
  • Dans le cas de l’achat d’une nouvelle voiture, commandez-la immédiatement. Appelez-nous juste avant de prendre la route et vous serez assuré immédiatement.
  • Bénéficiez d’un contrat spécialisé pour vos besoins
  • ajuster les garanties en ajoutant des options( vol, véhicule de remplacement, assistance…)

Votre devis d’assurance automobile vous montre une offre qui comprend les informations que vous avez saisies dans le formulaire de devis, toutes essentielles pour assurer votre véhicule. En fonction du type d’assurance (tiers ou tous risques) et des options choisies, votre devis d’assurance vous donnera un prix qui sera le coût de votre assurance automobile. En quelques clics, vous pouvez obtenir un taux simulé en ligne.

Cette cotisation sera à verser par mois , par an ou trimestriellement.

Question fréquente…

Qu’est-ce que le bonus-malus

Le bonus – également appelé CRM – vous suit tout au long de votre carrière de conducteur et est indépendant du véhicule et de la compagnie d’assurances. Il varie d’une année à l’autre, à la hausse ou à la baisse, et a une incidence sur le calcul de votre prime annuelle.


– Le bonus maximum est de 50% (avec un facteur de 0,50).
– Le malus maximum est limité à 350% (coefficient de 3,5).


Il convient de mentionner. Aucun accident avec responsabilité dans les deux ans ? Les inconvénients disparaissent et sont automatiques ! Dans ce cas, tout facteur supérieur à 1 est ramené à 1.

Pourquoi une compagnie d’assurances vérifierait-elle mon dossier de crédit ?

Pour vous fournir une meilleure prime d’assurance. Un rapport de crédit permet à un assureur d’anticiper les réclamations qu’une personne peut faire et le risque qu’elle représente pour l’assureur. Les agences de crédit font une distinction entre les conseils d’un prêteur et ceux d’un assureur : ces derniers n’affectent pas votre cote de crédit.

Cette simulation est-elle gratuite ?

Oui, la simulation est gratuite et sans obligation.