Assurance Auto Saint Denis

La meilleure assurance auto à la Réunion sur Saint-Denis.

Gratuit et sans engagement

Obtenez la meilleure assurance automobile à la Réunion

Économisez jusqu'à 15% sur votre assurance auto en quelques clics.

Quelles sont les assurances automobiles à Saint Denis ?

Saint-Denis est le poumon énergétique de l’île de la Réunion, il est donc avantageux pour un courtier ou agent général de vendre des produits d’assurance. Il s’agit d’une zone très fréquentée à tout moment de la journée. C’est une zone propice est accessible aux clients au niveau de la circulation, ce qui veux démontre qu’il y aura une meilleure prise en charge des besoins des assurés en cas de sinistre.

Il faut savoir que les agents généraux, les courtiers ainsi que les mandataires ne sont pas les seuls à vendre des produits d’assurance et à effectuer des devis. Sans le savoir nous achetons des extensions de garantie à chaque étape de notre vie. Comme par exemple, l’achat d’un téléphone le vendeur vous proposera sûrement une formule d’extension de garanties contre la perte ou le vol de votre téléphone. Bien entendu cela va varier en fonction de certaines conditions.

Comme toute assurance, le principe de l’assurance automobile est de protéger l’assuré contre différents risques en contrepartie des primes payé par l’assuré. La seule assurance obligatoire en assurance automobile est l’assurance responsabilité civile.

Elle couvre les dommages, accidents causés par le conducteur à un tiers : un autre véhicule, un piéton, un passager de votre véhicule ou du véhicule d’un tiers, etc. En fait, la responsabilité civile couvre tout, sauf le conducteur lui-même et sa voiture. C’est pourquoi elle est également connue sous le nom d’assurance responsabilité civile.

Quels types de garanties auto existent-ils ?


Lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, les acheteurs peuvent bénéficier de garanties légales contre les vices cachés et les non-conformités, ainsi que de garanties contractuelles. Certains constructeurs automobiles proposent même des garanties prolongées pouvant aller jusqu’à 10 ans !

Garanties légales


Les constructeurs et les concessionnaires automobiles sont tenus par la loi de veiller à ce que le véhicule soit décrit et utilisé tel qu’il est réellement. Dans ce cas, ils appliquent une garantie légale contre les défauts de conformité et les vices cachés, qui s’applique à partir de la date de livraison de la voiture.

Garantie légale de conformité


La garantie légale de conformité comprend une protection contre les défauts de conformité qui étaient déjà présents au moment de la livraison de la voiture à l’acheteur d’une voiture neuve ou d’occasion. Si un défaut ou une non-conformité d’une pièce est constaté, l’acheteur a tous les droits d’exiger une réparation, un remplacement ou un remboursement de la part du vendeur Cette garantie continue de vous couvrir pendant une période de 2 ans après la livraison du véhicule. On peut dire qu’il y a non-conformité dans les cas suivants
Un véhicule qui n’est pas adapté à l’usage auquel il est destiné. Par exemple, il y a des pannes répétées ou l’absence d’une ou plusieurs des fonctions indiquées par le fabricant.

Le vendeur est tenu d’informer l’acheteur des caractéristiques techniques et des principales fonctions du produit qu’il vend. Par exemple, le vendeur peut dire à l’acheteur que la voiture a de faibles émissions de CO2 alors que ce n’est pas le cas.
Dans ce cas, la non-conformité peut être due à des défauts de fabrication du véhicule lui-même, à la non-conformité de l’étiquette et de l’état de la voiture, à des défauts dans les instructions de montage ou à des erreurs d’installation par le vendeur.
Il convient de noter que la garantie de conformité ne s’applique pas si l’acheteur avait connaissance du défaut au moment de l’achat, qu’il l’ait constaté lui-même ou qu’il l’ait découvert à la suite d’informations fournies par le vendeur. C’est également le cas si la non-conformité est due à une erreur de votre part, comme l’ajout de nouveaux raccords ou de nouvelles pièces.

Enfin, il faut savoir que, contrairement à la garantie commerciale, la garantie légale est régie par la loi. En tant que tel, il est obligatoire.

Garanties légales contre les vices cachés


Comme pour la garantie de conformité, la garantie contre les vices cachés est également réglementée par la loi. Elle est obligatoire en vertu de la loi sur la consommation et offre une protection maximale au consommateur contre les actes malveillants du vendeur. Parfois, les vendeurs de voitures trompent leurs clients en proposant des voitures défectueuses ou qui ne correspondent pas aux caractéristiques qu’ils présentent.

Le cas le plus courant de tromperie ou de fraude lors de l’achat d’une voiture d’occasion est celui où certains vendeurs mentent ou falsifient le kilométrage des voitures qu’ils proposent à la vente. Veuillez noter que cela est toujours considéré comme un vice caché, tant que l’acheteur est conscient que le kilométrage indiqué est incorrect, même si le contrat comporte la mention « pas de garantie de kilométrage ».

Les faux numéros de série sont également très fréquents. Dans ce cas, l’acheteur dispose de deux ans pour réclamer des dommages et réparer le défaut, ou renvoyer le véhicule ou se faire rembourser intégralement.

Garanties contractuelles


  De nombreux vendeurs et constructeurs offrent des garanties automobiles à leurs clients. Ces garanties sont connues sous le nom de « garanties contractuelles » et sont spécifiques à une marque. Contrairement aux garanties légales, elles ne sont pas obligatoires. Les vendeurs et les fabricants sont libres de choisir de les offrir ou non, et de fixer la durée et la portée de la garantie comme ils l’entendent. Toutefois, lorsqu’ils font une promesse, ils doivent le faire par écrit. Comme pour tout type de contrat, une telle promesse implique une responsabilité. D’une manière générale, les garanties contractuelles ne couvrent pas les consommables tels que les plaquettes de frein, les batteries et les pneus.

Garanties des fabricants

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, la garantie du constructeur s’applique. Il s’agit d’un type d’assurance qui couvre les problèmes de défaillances mécaniques, électroniques ou électriques après l’achat de la voiture. De nombreux constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pour une période d’un an.

Voici une liste exhaustive des distributeurs d’assurance ( assureur) concernant l’automobile à St Denis la Réunion. Vous pouvez soit vous rendre sur place, ou consulter et faires des simulations sur les logiciels mis à vos dispositions pour votre confort. Il faut savoir que parfois vous bénéficiez de prix très concurrentiel qui seront accessibles uniquement en ligne.

  • Banque qui propose de garantie auto
  • Crédit Agricole
  • BNP
  • Adie
  • etc…