Obtenez la meilleure Assurance Décennale à la Réunion.
Protégez votre business du risques le plus coûteux.
APC : Expert dommages-ouvrages à la Réunion
Tout le monde ne le sait pas, mais l’assurance dommages concerne toute personne qui entreprend un projet de construction, qu’il soit professionnel ou privé ! Et de ce fait a forcément besoin d’une protection.
Contrairement aux idées reçues, la garantie décennale ne couvre pas toutes les obligations en la matière et, surtout, elle ne dispense pas le client de souscrire une assurance bâtiment, une assurance habitation à la Réunion.
Surtout, la garantie décennale ne dispense pas le maître d’ouvrage de l’obligation de souscrire une assurance pour les dommages subis par l’ouvrage à La Réunion.
APC Assurance Pro & Construction est un cabinet de courtage spécialisé en assurances construction et décennal à la Réunion. Ils mettent tout en œuvre pour trouver les solutions d’assurances construction et IARD pour les particuliers et les professionnels.
Parce que leur priorité est d’accompagner VOUS le client en répondant à vos besoins en matière d’assurances construction, ils sont très fiers de leur service personnalisé de qualité.
L’assurance dommage-ouvrage est obligatoire ?
Depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978, la D. O. est obligatoire pour tout projet de construction.
Contrairement à l’assurance décennale, il s’agit d’une assurance de chose, qui ne couvre donc pas la responsabilité du constructeur mais garantit et assure les frais de réparation d’éventuels désordres survenus sur un ouvrage immobilier à l’occasion de sa construction, de son agrandissement ou de sa rénovation.
Toute personne physique ou morale qui fait réaliser des travaux doit souscrire une assurance dommages-ouvrage.
Cette assurance se souscrit auprès de la compagnie d’assurances de son choix, avant l’ouverture du chantier au jour. (Notre conseil est de faire appel à un courtier traitant ce type de contrat ; il est courant de voir des assurances qui couvrent les dommages ouvrage, le courtier vous donnera ses meilleurs conseils et un tarif spécifique adaptable à vos besoins (comme les risques catastrophes naturelles comme la parafoudre la nuit, la surtension électrique et d’autres… Assuremoi prendra soin de vous donner le meilleur !
Si la compagnie d’assurances refuse de couvrir les dommages au bâtiment, le maître d’ouvrage : la personne publique ou privée (selon secteur) pour le compte de laquelle les travaux ou la construction sont réalisés peut saisir le Bureau central de tarification (BCT). Ce dernier déterminera les taux de garantie auprès de la compagnie d’assurances désignée.
L’assurance contre les dommages aux bâtiments est obligatoire. Le défaut de mise en place peut entraîner une amende de 75 000 euros et/ou une peine d’emprisonnement de six mois. Ces sanctions ne s’appliquent pas aux personnes physiques qui construisent une maison pour elles-mêmes ou pour un membre de leur famille.
Êtes-vous concerné par la dommage ouvrage ?
L’assurance dommage doit être souscrite avant le commencement des travaux par le maître d’ouvrage qui peut être ; la personne étant à l’origine de la construction.
- Le promoteur ;
- Le propriétaire de la construction ;
- Le mandataire ;
- Le particulier ;
- L’entreprise ;
- ou le syndicat de copropriété.
Que ce soit par méconnaissance de leurs obligations ou par volonté de réduire leurs dépenses, certains Réunionnais, comme ailleurs, choisissent d’ignorer l’assurance dommages.
Votre travail vous oblige-t-il à souscrire une assurance dommages privée 974 ? Prenons contact et examinons ensemble les différentes solutions qui s’offrent à vous et déterminons celle qui vous permettra de réaliser votre projet en toute sérénité. Attention, bien qu’obligatoire, l’assurance dommages ne couvre pas tous les risques liés à la construction et ne permet pas de terminer les travaux en cas de défaillance de l’entrepreneur.
D’où l’intérêt de se faire accompagner par un expert en la matière, afin de constituer un dossier d’assurance construction réellement exhaustif, intégrant les garanties annexes éventuellement nécessaires.