Prudence Creole st pierre

La meilleure assurance auto à la Réunion

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Assurer votre auto dans le Sud avec la compagnie Prudence Créole de la Réunion

Pour le bonheur des sudistes de l’île retrouvez votre agence au 45 bis Rue du Four à Chaux, dans la ville de Saint-Pierre (97410) la Réunion. Même si vous n’êtes pas du Sud, situé en plein centre-ville vous avez l’occasion de rencontrer vos professionnels à proximité pour répondre à vos questions sans annuler vos projets comme par exemple une balade en voiture et un dommage matériel qui survient.

Prudence créole commercialise le produit auto en proposant à ses clients jusqu’à 6 formules de garantie.

  • Base
  • Base +
  •  Eco (avec franchise)
  • Eco + (sans franchise)
  • Confort (avec franchise)
  • Confort + (sans franchise)

 Prudence Créole s’engage à protéger votre véhicule

  • Avec ce contrat, votre véhicule est assuré contre les risques généraux (responsabilité civile, vol, bris de glace, accident, etc.).
  • Notez que vous pouvez également bénéficier d’une assistance au remorquage 24/7 ainsi que d’un prêt pour votre véhicule.
  • Ce contrat d’assurance est disponible en 3 formules principales (Basic, Economy et Comfort) qui peuvent être adaptées à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez payer selon votre préférence : en espèces ou par prélèvement automatique.

Souscription d’un contrat auto

 » Profil souscripteur chez Purdence Créole » 

– Vous êtes considéré comme novice si vous avez moins de 3 ans de permis, sauf si vos parents ou votre conjoint  ( vivant sous le même toit).

– Vous pouvez désigner 1 conducteur principal et jusqu’à 2 conducteurs occasionnels au maximum

– On vous demandera également vos antécédents de permis sur une période de 36 mois. À savoir la compagnie peut refuser votre demande si vous avez subis une annulation ou suspensions de permis de + 2 mois (alcoolémie, stupéfiants ou délit de fuite ou autre).

– Véhicule exclu : VTC, camping-car, caravane servant à résidence principale, camion bar, food truck, ambulance taxi).

– Votre véhicule peut être refusé si celui-ci n’est pas homologué

L’assurance peut également vous accepter si vous n’aviez pas été assurer sur une période supérieure à 3 mois. Cependant il faudra fournir une attestation de non sinistre, un justificatif de panne.

– Il n’est pas possible pour un souscripteur d’avoir deux véhicules, à moins de faire une demande de dérogation.

– Les paiements peuvent s’effectuer chaque mois, tous les 3 mois ou par année.

Votre véhicule à subit des dommages ?

Suite d’un accident ou d’une coupure, la compagnie d’assurances évalue l’ampleur des dégâts afin de déterminer l’indemnisation à laquelle l’assuré a droit. Il est à noter que dans la plupart des cas, l’assureur fera appel à un expert.

Pour déterminer la valeur d’une voiture, on se base sur son état, sur les factures indiquant les réparations précédentes, sur son kilométrage mais aussi sur les tendances du marché local.

Dans certains cas, l’intervention d’un expert n’est pas nécessaire.

– Niveau d’assurance

– Responsabilité de l’assuré en cas d’accident

– Si l’assuré assume l’entière responsabilité et ne dispose pas d’une assurance complète, (il ne recevra aucune indemnisation).

Par conséquent, l’avis d’un expert n’est pas nécessaire. Une autre situation est celle où l’assuré est partiellement ou pas du tout responsable de l’accident et où le montant de l’indemnisation est inférieur à 325 € (hors taxes).

Même si l’assureur s’engage à rembourser les frais de réparation sur présentation d’une facture, il est conseillé à l’assuré d’obtenir l’accord de son assureur avant d’effectuer les travaux de réparation.

Sécurité routière 
Prudence Créole consacre une part importante de son budget à la sécurité routière.

  – Coopération avec le Félix Guichard Tour. Une journée dédiée à la sécurité routière pour ses employés, partenaires ou clients. Le circuit est équipé de plusieurs cartes PC contenant des informations sur la sécurité routière.

Lors de votre entretien l’agent en général après avoir récolté vos informations personnels et fait le point avec vous va commencer à vous proposer des formules avec différentes garanties. Cependant ils ne s’attardent pas forcément sur certains points intéressant.

Des documents vous seront délivrés à la fin de votre entretien. Mais qui sont-ils et à quoi servent-ils ?

Fiche d’information

L’assureur doit fournir une fiche d’information sur l’assurance et les primes correspondantes à toute personne qui en fait la demande. Ce document ne lie pas contractuellement l’assureur, mais il lui permet de remplir son obligation légale de fournir les informations.

Même si la loi ne prévoit pas de sanctions particulières en cas de défaut d’information de la part de l’assureur, cela ne signifie pas que l’assureur n’est pas exposé au risque que, par exemple, le contrat soit nul pour défaut de consentement.

Projet de contrat, annexes et fiches d’information


Avant de signer un contrat, l’assureur doit vous remettre un projet de contrat et ses annexes ou fiches d’information.

Ces documents décrivent précisément les garanties et les exclusions ainsi que les obligations de l’assuré. D’autres informations doivent également être incluses, telles que la loi applicable au contrat et la procédure d’examen de la demande de l’assuré.

La notice d’information peut s’apparenter à une fiche d’information en ce qu’elle fait référence à la garantie, mais contrairement à celle-ci, elle doit énoncer les obligations de l’assuré et ne fait pas référence au prix de l’assurance.

La preuve de la remise de ces documents est établie par une note signée et datée par le futur assuré au bas de la police, qui reconnaît les avoir reçus à l’avance et indique la nature des documents et la date de remise.

Le devoir de conseil de l’assureur

En tant que client, l’assuré potentiel, l’assureur doit vous conseiller au mieux de vos intérêts et en fonction de vos besoins. Cette notion résulte d’une jurisprudence qui impose à l’assureur et à tout intermédiaire l’obligation de conseiller le cocontractant potentiel.

Toutefois, il ne s’agit pas d’une obligation de résultat, mais de moyens, ce qui signifie que votre assureur doit tout mettre en œuvre pour vous permettre de faire un choix éclairé et pertinent, sous peine de voir sa responsabilité engagée. 


Vous venez d’être victime d’un accident avec dommages corporels, votre vie a été bouleversée et vous vous retrouvez sans défense… Que devez-vous faire dans cette situation ?

Les informations suivantes ont pour but de vous expliquer ce que vous devez faire et comment vous serez indemnisé.

Elle a été délibérément limitée à la section des faits marquants. Pour plus d’informations, vous devriez consulter .

– Loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, publiée au Journal officiel du 6 juillet 1985.
– Décret n° 86-15 du 6 janvier 1986, publié au Journal officiel du 7 janvier 1986.
– La loi du 5 juillet 1985 a amélioré la situation des victimes d’accidents de la circulation impliquant des véhicules terrestres à moteur et leurs remorques ou semi-remorques, à l’exception des chemins de fer et des tramways circulant sur leurs propres voies.
– Les cas de non-compensation sont désormais limités.
– En cas de dommages corporels, l’assureur doit faire une proposition d’indemnisation dans un délai de huit mois.

Comment fonctionne le processus d’indemnisation ?

  •  L’assureur de la personne responsable vous contacte ; vous l’informez.
  • Vous passez un examen médical.
  • L’assureur vous fait une offre d’indemnisation ; vous acceptez l’offre et l’assureur vous indemnise.
  • Vous refusez l’offre et vous devez réclamer un dédommagement en justice.

Quand recevez-vous une compensation ?

Vous serez rémunéré.

– En cas de litige, au plus tard 45 jours après que l’assureur et vous êtes parvenus à un accord et après la conclusion du litige.

– S’il y a un retard imputable à l’assureur, vous pouvez réclamer des intérêts.

Qui contacter en cas de sinistre ? 

• Dans la plupart des cas, l’assureur qui garantit la responsabilité civile du véhicule impliqué. Si plusieurs véhicules sont impliqués, un seul assureur fait l’offre pour le compte de tous.

• Le propriétaire du véhicule s’il est dispensé de recourir à un assureur (Etat, RATP…)

• Le bureau central français ou son représentant, s’il s’agit d’un véhicule étranger (1 rue Jules Lefebvre – 75431 Paris Cedex 09).

• Si l’auteur de l’accident est inconnu ou non assuré, il vous appartient de saisir le Fonds de garantie (64 rue de Defrance, 94307 Vincennes Cedex)

• À la première correspondance, il vous est demandé de fournir les renseignements nécessaires à votre indemnisation à temps.

Vous pouvez :

• Vous faire assister d’un avocat de votre choix ;

• Obtenir sans frais, copie du rapport de police ou de gendarmerie.

Comment ma demande est-elle gérée ?
Une fois votre demande reçue, PRUDENCE CREOLE et son équipe d’experts vous assisteront tout au long du processus de gestion des sinistres.

Bénéficier des services proposés en fonction de la nature de la créance déclarée, tels que

Évaluation à distance (si votre dossier est éligible à ce service)
 

Simplifiez-vous la vie et économisez du temps et de l’argent en choisissant l’option d’indemnisation « restauration physique ».

                     – Nous l’avons choisi en raison de sa fiabilité et de ses connaissances 

                     – Contrôle obligatoire de la qualité des travaux par la signature d’une charte de qualité

                     – Contact dans les 48 heures de l’accord de l’assureur

Qu’est-ce que la restauration physique ?


Votre compagnie d’assurances Prudence Créole va se charge de toutes les procédures fastidieuses pour vous, telles que la recherche d’une entreprise pour effectuer les travaux.
Pas de paiement anticipé : pas de coûts sauf pour les dépassements contractuels et l’obsolescence éventuelle.

– Gagnez du temps : entrez en contact avec un spécialiste à distance pour un rendez-vous téléphonique et une expertise vidéo via une application smartphone gratuite pour évaluer vos dégâts et proposer une solution de réparation, sans que vous ayez à faire des démarches pour trouver une entreprise pour réaliser les travaux.

Vous devez informer votre assureur de :


– Votre nom et votre prénom ;

– Votre date et votre lieu de naissance.

– Vos activités professionnelles et l’adresse de votre employeur ; le montant de vos revenus professionnels et les pièces justificatives correspondantes.

– Une description des dommages subis par votre personne, accompagnée d’une copie du certificat médical initial et des autres pièces justificatives pour la consolidation.

– Une description des dommages causés à votre propriété.

– Le nom, le prénom et l’adresse des membres de votre famille au moment de l’accident.

– Votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale et l’adresse de la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez.

– Liste des tiers payeurs qui sont tenus de vous verser des prestations et leur adresse.

– Le lieu où la lettre a été envoyée.

En cas de décès de la victime, le conjoint et chacun des héritiers doivent communiquer à votre assurance :

– Son nom et son prénom.

– Sa date et son lieu de naissance.

– Le nom et le prénom de la victime, sa date et son lieu de naissance, son lien de parenté avec la victime.

– Son activité professionnelle et l’adresse de son employeur, le montant de ses revenus et les justifications nécessaires.

– Description des préjudices de la victime, notamment les différents frais engagés à la suite de l’accident.

– Son numéro d’immatriculation à la sécurité sociale et l’adresse de la caisse d’assurance maladie dont il dépend.

– Une liste des tiers payeurs auxquels il a été demandé de payer la prestation et leur adresse.

– Le lieu où la lettre doit être envoyée.

Vous devez répondre à toutes ces questions dans un délai de six semaines. Si vous tardez ou si vos réponses sont incomplètes, vous retarderez l’indemnisation.