Utilisez notre comparateur d'assurances auto 974 et obtenez le meilleur prix.
Quelle est l’assurance auto la moins chére ?
Profil de risque, véhicules solides, assurance complète …… L’assurance automobile peut rapidement devenir coûteuse. Heureusement, notre comparateur en ligne peut vous aider à trouver la meilleure offre sans vous ruiner.
En tant que conducteur, le coût de votre contrat variera en fonction de votre franchise, du niveau d’assurance et de garanties, des primes, des malus, de votre besoin d’assistance en cas de sinistre (bris de glace, dommages corporels, vol, incendie ou même accident par négligence) et de vos antécédents en tant que conducteur (expérience, budget, etc.).
Comparez les prix d’assurance auto
Les forfaits sont également un critère qui influe grandement sur le prix de l’assurance d’une voiture neuve ou d’occasion. La plupart des compagnies proposent généralement trois types de couverture : de base, intermédiaire et premium ou plein risque. Les deux derniers sont les plus recommandés pour une protection maximale. Vous trouverez ci-dessous une estimation du prix de l’assurance automobile.
Comment choisir son assurance auto moins chère ?
Le choix de la formule déterminera évidemment le montant de la cotisation de votre contrat d’assurance. Cependant, si vous avez une voiture récente et/ou une voiture ayant une certaine valeur Argus, choisir une formule de protection faible peut être un mauvais calcul. Notre classement des meilleures compagnies d’assurance automobile en France peut vous aider à y voir clair.
L’assurance automobile « tiers plus » est une formule intermédiaire entre l’assurance automobile « tiers » et l’assurance automobile « tous risques ». Il offre une meilleure couverture par rapport à la formule de base. Cela signifie que vous pouvez obtenir une couverture supplémentaire pour des éléments tels que le bris de glace, le vol, l’incendie, la protection physique du conducteur, etc.
Tournez-vous vers une compagnie spécialisée qui proposera un tarif plus adapté.
quelle que soit votre situation, Assuremoi est à vos côtés pour vous aider à trouver les devis avec les tarifs les plus bas du marché
Il existe un certain nombre de moyens de réduire le coût de votre assurance automobile. Pour ce faire, calculez d’abord votre bonus-salaire. Cela aura une incidence sur le montant de votre prime. Plus vous avez d’expérience de conduite sans sinistre, plus vos primes d’assurance annuelles seront basses.
Une voiture d’occasion avec beaucoup de kilomètres au compteur coûtera moins cher à la compagnie d’assurance en cas de sinistre qu’une voiture neuve équipée des dernières technologies.
Le moyen le plus simple pour obtenir un tarif d’assurance auto vraiment bas est de ne souscrire qu’une formule et une assurance au tiers (tiers simple avec responsabilité civile uniquement)). Cette garantie est la seule obligatoire (article L211-1 du Code des Assurances) à souscrire en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (auto, moto, scooter…).
Quelle assurance auto choisir pour les étudiants ?
Les assureurs ne créent généralement pas de forfaits spéciaux pour les étudiants. Les forfaits qui leur sont proposés sont les mêmes que ceux offerts à tous les automobilistes. Ils peuvent choisir parmi trois formules standard, à savoir l’assurance responsabilité civile, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques. Il appartient donc à chaque étudiant de trouver le forfait qui correspond le mieux à ses besoins. Avec l’assurance responsabilité civile, les étudiants bénéficient d’une protection juridique minimale pour leur véhicule. Ce type d’assurance comprend une assurance responsabilité civile pour le conducteur. Toutefois, les seuls dommages couverts sont ceux causés au tiers victime de l’accident.
Quel est le niveau de franchise ?
Si vous n’êtes pas déclaré responsable, la franchise ne sera pas déduite s’il y a un tiers identifié et si les deux assureurs sont signataires de la convention IRSA.
- Souscrire les bonnes garanties et options