Obtenez un devis en quelques minutes et souscrivez une assurance auto en ligne.
Assurance auto : Quel assureur après résiliation pour non-paiement
Votre contrat d’assurance automobile a-t-il été résilié pour cause de non-paiement ? Vous ne trouvez plus de compagnie pour vous assurer ? Cette situation peut entraîner certaines difficultés
- En tant que conducteur résilié pour non-paiement, ai-je droit au même niveau de protection que les autres conducteurs ? À l’ASSUREMOI, nous pensons que chacun a droit au niveau de protection qu’il souhaite. C’est pourquoi nous proposons plusieurs formules d’assurance, y compris pour les conducteurs résiliés. Ainsi, vous pouvez bénéficier du même niveau de couverture que les autres.
- Avez-vous reçu une notification officielle (mise en demeure) de votre compagnie d’assurances ? Réagissez vite ! Si vous dépassez le délai de 30 jours après la mise en demeure, toutes les garanties que vous avez constituées seront suspendues, mais cela ne signifie pas que votre dette sera éliminée.
- L’annulation pour non-paiement peut également se produire si vous changez de numéro de compte ou de banque. Si la compagnie d’assurances n’enregistre pas votre nouveau numéro de compte bancaire et débite votre ancien compte. Votre cotisation n’est alors pas versée. Vous pouvez vous retrouver licencié pour non-paiement, même si vous n’êtes pas en faute et que vous avez fait les démarches nécessaires pour informer la compagnie d’assurances.
- Des formules adaptées aux conducteurs résiliés pour non-paiement
Il peut être difficile de trouver une assurance automobile après avoir été résilié pour non-paiement des primes, surtout si vous avez des problèmes pour payer vos primes. De nombreuses compagnies d’assurances peuvent alors refuser de vous assurer. D’autres peuvent également vous offrir une couverture d’assurance automobile en cas de défaillance, mais à un prix très élevé.
- Si vous dépassez votre limite de découvert autorisé, votre banquier peut refuser de procéder à une domiciliation et donc refuser de procéder à une domiciliation pour votre police d’assurance automobile, etc. Dans ce cas, votre prime d’assurance peut être annulée pour non-paiement. Les annulations pour cette raison sont très fréquentes. L’assuré ne vérifie pas toujours si les paiements sont effectués chaque mois car ils sont automatiques.
Selon l’article L113-3 du Code des assurances : « L’assuré doit payer la prime dans les 10 jours de son échéance ».
Principale conséquence ?
Votre contrat d’assurance automobile a été résilié par votre compagnie d’assurances. En conséquence, vous êtes inscrit dans le fichier des résiliations de voitures de l’Association pour la gestion de l’information sur le risque en assurance (Agira). Toutes les compagnies d’assurances ont accès à ce dossier. Ils peuvent donc accéder à votre historique d’assurance et vous considérer comme un client « à risque ».
Assuremoi, Vous offre la solution de trouver une assurance à des prix attractifs après une annulation pour cause de non-paiement.