Une résiliation assurance auto

Obtenez un devis en quelques minutes et souscrivez une assurance auto en ligne.

Gratuit et sans engagement

Une résiliation assurance auto

Excès de sinistres, défaut de paiement, aggravation du risque… Il existe de nombreux cas pour lesquels un assureur peut décider de résilier un contrat d’assurance. Il est alors très difficile pour l’assuré de trouver une nouvelle assurance.

Chez Assuremoi Assurance, ne vous inquiétez pas, nous ne faisons aucune distinction et nous acceptons tous les profils d’assurés, même ceux qui ont été résiliés.

Que vous recherchiez une assurance auto, une assurance deux roues ou une assurance habitation, nous vous proposons plusieurs formules souples, à des tarifs attractifs, qui répondront à vos besoins et à vos attentes. N’hésitez pas à faire un devis en ligne, vous pourrez alors souscrire votre assurance en quelques clics seulement !

Si le conducteur ne paie pas la prime d’assurance dans les 10 jours suivant la date d’échéance, il reçoit une mise en demeure de payer la prime dans les 30 jours. Passé ce délai, les garanties sont suspendues. L’assureur a alors le pouvoir de résilier le contrat 10 jours plus tard.
En étant identifié comme conducteur résilié, vous pouvez avoir des difficultés à trouver une nouvelle assurance.

De même qu’un assuré peut résilier son contrat d’assurance auto après un an, les compagnies d’assurance ont le droit de résilier les contrats de leurs clients à chaque échéance annuelle. Cependant, de plus en plus d’assureurs se positionnent désormais sur l’assurance auto pour les assurés résiliés.

Quelles sont les conséquences de la résiliation d’une assurance ?

L’assuré a contracté une dette envers l’assureur (cette dette comprend la prime impayée et probablement les intérêts de retard). De plus, l’assuré est « fiché » à l’Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance – AGIRA (tant que la prime n’a pas été payée). Enfin, l’assuré doit trouver un assureur qui accepte de l’assurer.

Comment changer d’assurance si vous avez eu un malus ?

Vous pouvez parfaitement changer d’assureur pour votre voiture même si vous avez eu un malus. Pour ce faire, vous devrez obtenir votre relevé d’information dans les 15 jours suivant la résiliation, qui comprend les données relatives à votre démérite. 

Comment changer d’assurance si vous avez eu un malus ?

Vous pouvez parfaitement changer d’assureur pour votre voiture même si vous avez eu un malus. Pour ce faire, vous devrez obtenir votre relevé d’information dans les 15 jours suivant la résiliation, qui comprend les données relatives à votre démérite. 

Dites-nous votre profil et vos besoins et trouvez une assurance auto pour résilié au meilleur prix.


Le prix de l’assurance dépend également de votre voiture et de l’usage que vous en faites.
Trouver une assurance auto pas chère quand on est un conducteur résilié n’est pas facile… mais ce n’est pas impossible ! Le meilleur moyen est de se rendre sur un comparateur d’assurance auto en ligne comme lesfurets. Vous pourrez alors passer en revue le détail des offres d’assurance résiliée classées par prix. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix avant de souscrire.

Assurance auto classique avec comparaison en ligne de 5 compagnies d’assurance, assurance auto annulée pour non-paiement, assurance auto annulée pour réclamation malus et suite à une condamnation pour retrait suspension ou annulation de permis, assurance habitation annulée pour non-paiement, assurance cyclo scooter 50 cc et moto annulée pour non-paiement.