Meilleur prix assurance auto

Obtenez un devis assurance voiture en quelques minutes à la Réunion (974)

Gratuit et sans engagement

Assurance automobile au meilleur prix : 10 conseils pour trouver la meilleure offre

Vous cherchez une assurance automobile bon marché ? Vous n’êtes pas le seul. Le coût de l’assurance automobile ne cessant d’augmenter, de nombreux conducteurs se tournent vers les options les moins chères pour tenter de réduire les coûts. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ? En d’autres termes, au lieu de chercher les meilleures offres et les meilleures compagnies, pourquoi ne pas vous concentrer sur la recherche de la meilleure compagnie ? Heureusement, ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air. En fait, en connaissant quelques conseils essentiels et en jouant avec certaines d’entre elles avant de vous décider, vous pouvez économiser de l’argent sur votre assurance automobile chaque fois que vous assurez votre véhicule. Plus important encore, vous pouvez aussi avoir l’esprit tranquille en sachant que vous obtenez la meilleure valeur possible pour votre couverture.

Sachez quels sont les facteurs qui influencent votre taux d’assurance automobile.

Si vous vous demandez comment trouver le meilleur prix pour votre assurance automobile, il y a quelques facteurs qui influencent vos tarifs. Par exemple, si vous avez des antécédents d’infractions ou d’accidents, ce sont deux des principaux facteurs qui peuvent entraîner une hausse des tarifs. Mais qu’en est-il de l’âge ? Plus vous êtes âgé, plus il est probable que votre police coûte plus cher en raison de votre âge. Cela est vrai pour les jeunes conducteurs comme pour les plus âgés. À côté : Les conducteurs âgés de 18 à 20 ans paieront généralement jusqu’à 1 000 $ de moins par an que les conducteurs âgés de 35 à 45 ans. Recherchez-vous une couverture spécifique au sexe ? Les hommes ont tendance à payer plus cher que les femmes en assurance automobile en raison des risques propres à leur sexe, comme les accidents de voiture et la conduite en état d’ivresse. Vous devriez également vous demander si vous voulez une couverture pour célibataire ou pour couple et quel type de franchise vous préférez afin d’économiser de l’argent sur votre police.

Veillez à vérifier toutes les options avant de vous inscrire.

Si vous êtes à la recherche d’une assurance automobile bon marché, ne vous contentez pas de souscrire à la première compagnie que vous trouvez. Prenez quelques minutes et faites des recherches pour voir quelles sont les options qui s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser des sites tiers comme NerdWallet qui vous permettent de comparer facilement les taux, les garanties et bien d’autres choses encore.

Ne vous fiez pas uniquement au prix.

Si vous êtes à la recherche d’une assurance automobile bon marché, vous pourriez être tenté de ne regarder que le prix. Mais comme beaucoup d’entre nous le savent, ce n’est pas toujours la meilleure façon de trouver une option à bas prix. En fait, selon une étude d’InsuranceQuotes.com, 8 conducteurs sur 10 ont intérêt à faire le tour des compagnies et des lieux d’habitation plutôt que de se contenter du prix. L’une des premières choses à faire est de se demander pourquoi vous avez besoin d’une assurance automobile. S’il s’agit uniquement d’une protection de la responsabilité civile, vos priorités sont différentes de celles d’une personne qui a besoin d’une couverture complète ou qui veut que son véhicule soit couvert contre le vol ou les dommages causés par une catastrophe naturelle.

Comprendre ce qui est inclus dans une police et ce qui ne l’est pas.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que couvre l’assurance, demandez à votre agent. Si vous n’avez pas d’agent, vous pouvez facilement trouver les détails de la police en ligne ou en demandant à la compagnie de vous les envoyer. Il existe deux principaux types de couverture : l’assurance tous risques et l’assurance collision. Elles sont toutes deux facultatives, mais plus votre police est complète, plus vos tarifs seront bas. L’assurance tous risques vous protège contre les dommages qui ne sont pas couverts par la garantie collision et vice versa. Cela signifie que si votre voiture a été volée mais également endommagée lors d’un accident, la garantie collision ne couvrira que le vol et non les dommages causés par l’accident. Pour récupérer tout votre argent à la suite d’un accident, vous devez souscrire une assurance tous risques. Vous pouvez également économiser de l’argent sur l’assurance en souscrivant une police d’assurance à rabais pour la location de votre véhicule pour un entreposage à long terme ou en conduisant une voiture moins coûteuse, comme une petite berline ou une voiture à hayon, plutôt qu’un gros VUS ou un camion.

Posez-vous des questions avant d’acheter.

Avant de souscrire votre assurance automobile, posez-vous ces questions :

  • Quelle est la valeur de mon véhicule ?
  • Quelles sont les franchises que je veux payer ?
  • Pendant combien de temps dois-je être couvert ?
  • Quelle est la meilleure compagnie pour moi ?
    Les réponses à ces questions vous aideront à trouver la meilleure offre. Si vous ne savez pas comment y répondre, parlez-en à un ami de confiance ou à un membre de votre famille qui s’y connaît en assurance automobile.

Négociez si vous ne voulez pas payer le prix demandé.

  • Le conseil le plus important pour vous aider à trouver la meilleure offre sur votre assurance automobile est de négocier votre taux. En fait, une étude réalisée par Insure.com a révélé que les conducteurs qui négocient leurs tarifs peuvent économiser 185 € de plus par an sur leur assurance automobile en utilisant cette compétence. Bien sûr, les compétences en matière de négociation prennent du temps à apprendre et il est difficile de les développer.
  • Mais il existe deux façons d’accélérer votre processus d’apprentissage :

  • 1) Demandez de l’aide sur le processus de négociation à un agent ou en ligne (par exemple, sur des sites Web comme Assuremoi.re).
  • 2) Entraînez-vous à négocier avant de commencer à magasiner votre assurance automobile.Assurez-vous que votre dossier de conduite est impeccable.
  • Un dossier de conduite vierge est indispensable, surtout si vous voulez obtenir un prix d’assurance automobile plus bas. Après tout, une compagnie pèsera lourdement sur votre dossier de conduite lorsqu’elle déterminera le prix à vous facturer. Si vous avez des points sur votre permis, assurez-vous qu’ils sont effacés et incontestables avant de faire une demande auprès d’une nouvelle compagnie. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle assurance automobile, essayez de comparer les devis en ligne avant de vous rendre en personne auprès de plusieurs compagnies. Plus il y a de compagnies qui offrent une couverture pour votre véhicule et le modèle unique de votre choix, plus il sera difficile pour elles de vendre leur produit, car leurs concurrents sont prêts à leur casser les prix.N’économisez pas sur les garanties facultatives dont vous avez besoin.Votre police d’assurance automobile est un ensemble, donc si vous cherchez le meilleur prix, assurez-vous de comparer les devis d’assurance automobile qui incluent tous les « extras » qui sont une partie importante de votre couverture. Certains avantages facultatifs comme l’ajout d’un conducteur désigné, l’exonération d’accident et l’assurance sans égard à la responsabilité peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme. Plus votre police comprend d’avantages, plus vous avez de chances de trouver une option de couverture complète à bas prix.

Obtenez des conseils gratuits sur l’assurance automobile

  • Avant de commencer à chercher la meilleure offre, assurez-vous d’obtenir des conseils gratuits d’agents en matière d’assurance automobile. Si vous n’êtes pas familier avec ce processus, il s’agit simplement d’une conversation au cours de laquelle un agent vous pose quelques questions, évalue vos besoins et vous fait des suggestions. Lorsqu’il s’agit de trouver une assurance auto bon marché, quel type de couverture recherchez-vous ? Quelle est la franchise de votre police ? Quel montant de franchise vous convient le mieux ? Dans quel État vivez-vous ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles les agents peuvent répondre.

Dernières paroles

  1. Connaissez votre police. Si vous ne savez pas ce que couvre votre police, demandez à votre agent d’assurance.
  2. Connaissez la valeur du véhicule. En règle générale, une voiture récente a plus de valeur qu’une voiture plus ancienne. Veillez donc à estimer précisément la valeur de votre véhicule avant de rechercher des tarifs et des polices.