Assurance Auto Dom-Tom

La meilleure assurance auto à la Réunion

Gratuit et sans engagement

Obtenez la meilleure assurance automobile à la Réunion

Économisez jusqu'à 15% sur votre assurance auto en quelques clics.

Retrouvez vos assureurs dans les DOM-TOM. Contrat habitation, auto et obsèques !

Toutes les branches d’assurances, qu’elles soient vie ou non vie, sont représentées dans le secteur de l’outre-mer. Le marché est très concurrentiel, tant pour l’assurance maladie et funéraire (le produit phare des petites mutuelles locales) que pour l’assurance non-vie. 

Quelles assurances est-elle nécessaire et dans quelle condition ?

Dans le cadre d’un voyage…

   Lorsque vous effectuez un voyage classique, votre carte de crédit ou votre compagnie d’assurances maladie peut généralement vous fournir la couverture dont vous avez besoin. Mais lorsqu’il s’agit de partir à l’étranger ou de voyager pour des périodes moyennes à longues, les choses se compliquent. C’est là qu’une bonne assurance voyage ou une assurance à l’étranger est presque indispensable, car les mutuelles et les cartes de paiement ne fournissent pas une couverture suffisante ! Certaines options s’offrent à vous…

Cartes bancaires :

  • elles ne vous couvrent généralement que jusqu’à 90 jours
  •  La garantie proposée varie considérablement d’une carte à l’autre : les remboursements ne se font parfois qu’à l’avance et peuvent avoir des plafonds et des débours très bas. N’oubliez pas non plus que vous n’êtes pas toujours couvert en cas de perte de bagages, de retard de transport ou même d’annulation de votre séjour.
  • Vérifier si vous disposez d’une couverture de responsabilité civile en cas d’accident entraînant une action en justice. Toutefois, la plupart des garanties ci-dessus sont incluses dans la carte de paiement Premium.

Alternative : les sociétés d’assurance mutuelle.

  • Dans la plupart des cas, elle ne vous couvre qu’en France et dans les départements d’outre-mer. Assurez-vous de vérifier les termes de votre contrat avant de partir. Une fois encore, tout dépend de votre niveau de couverture face au risque .

 La sécurité sociale

  • elle ne vous couvre qu’en France et, sous certaines conditions
  • elle peut couvrir une partie de vos frais à l’étranger (vous vous installez à l’étranger pour plus de trois mois)
  • vous devez vous en remettre au régime national du pays d’accueil. Il existe un organisme, la Caisse des Français à l’Étranger (ou CFE), qui peut prendre en charge une partie de vos dépenses à l’étranger dans la limite des plafonds de remboursement de la sécurité sociale française et sur la base des dépenses engagées en France.

Mais ne vous y trompez pas, cela peut ne pas suffire pour couvrir les frais de santé à l’étranger : pour une protection optimale tout au long de votre séjour à l’étranger, choisissez la sécurité et optez pour une assurance maladie pour expatriés ou une assurance maladie de voyage.

Lors d’un déménagement vers les outre mers…

Vous avez toujours rêvé de vivre dans l’un des départements et territoires d’outre-mer de la France ? Nouvelle vie ? Offre d’emploi, passion ou encore la réalisation d’un rêve ? 

  • Quelle que soit votre situation, prenez le temps de lire les conseils suivants, car ils sont essentiels pour réussir votre déménagement dans les départements et territoires d’outre-mer français. 1. connaître la vie dans les départements et territoires français d’outre-mer
    Si vivre en Martinique ou à la Réunion a toujours été votre rêve, notre premier conseil est d’éviter d’idéaliser ces destinations.
    • Le cadre de vie (principales villes, coutumes, risques, etc.)
    • Le climat.
    • Caractéristiques locales.
    • Le coût de la vie à l’étranger.
    • Le marché de l’immobilier.
    • Le marché du travail dans les DOM-TOM.
    2 : préparer très à l’avance votre déménagement dans les départements et territoires d’outre-mer français
    Vous envisagez de vous installer dans un département et territoire d’outre-mer ? Votre transfert a-t-il été accepté ? Dans ce cas, notre meilleur conseil est de prendre le temps de tout préparer correctement. Un déménagement préparé à la volée, du jour au lendemain, est souvent le plus désastreux !Préparer son déménagement dans un département et territoire d’outre-mer français 6 mois (ou plus) à l’avance ne peut être que bénéfique.
    • Vous pouvez en savoir plus sur votre destination.
    • Vous serez mieux préparé et n’oublierez rien.
    • Vous pouvez comparer les offres de déménagement de Dom-Tom et profiter des meilleurs prix, (demandez
    • un devis gratuit pour votre projet de déménagement à un professionnel de votre région).
    • Vous pouvez préparer votre budget déménagement en toute sérénité.

3) Assurer vos biens avec la formule adaptez

Vous verrez que certaines assurances sont parfois accessibles à certains transporteurs ou déménageurs des DOM-TOM. Bien qu’il puisse être tentant de ne pas payer d’assurance pour limiter les coûts, ne commettez pas cette erreur !

N’oubliez pas que le fret maritime ou aérien peut endommager vos biens (surtout les plus précieux) ou qu’un retard à l’arrivée peut entraîner une augmentation des coûts. La meilleure chose à faire est de souscrire une assurance contre cette situation.

Note : Ce n’est pas une raison pour payer n’importe quelle assurance pour être assuré face à tout type de sinistre. Vérifiez toujours ce qui est inclus dans votre assurance et ce que votre assureur a promis pour que vous puissiez obtenir l’aide dont vous avez besoin.

L’assurance Temporaire est une assurance à faible coût pour les départements et territoires français d’outre-mer…


L’avantage de l’assurance temporaire est que vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins. Vous choisissez la durée de la couverture que vous souhaitez et la date d’entrée en vigueur de la police. Cela vous permet de contrôler le coût de votre assurance, car vous ne payez une prime que pour la période de couverture que vous choisissez.

Quelle que soit la nationalité du véhicule que vous souhaitez assurer, vérifiez que vous avez bien le droit de le conduire. N’oubliez pas que certains types de voitures, notamment les camions, nécessitent un permis autre que le permis traditionnel de classe B. 

Couverture possible pour l’assurance outre-mer :
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous pouvez utiliser une assurance temporaire pendant votre séjour dans un territoire français d’outre-mer.

– Vacances et courts séjours
– Véhicules mis en fourrière
– Immobilisation
– Importation – exportation

Une Assurance de prêt DOM ROM : Comment commander une assurance de prêt dans les DOM ROM ?


L’assurance emprunteur est un facteur à ne pas négliger lors de la souscription d’un prêt hypothécaire. Si vous résidez en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane ou Mayotte, ce contrat d’assurance emprunteur DOM ROM doit être souscrit pour vous protéger contre l’éventualité de ne pas pouvoir faire face à vos obligations de paiement en cas de décès, d’incapacité, d’invalidité ou d’arrêt de travail.

Vous pouvez bénéficier des mêmes garanties pour votre confort qu’une assurance emprunteur pour les personnes résidant en France (décès, invalidité, perte d’autonomie, etc.). En outre, par l’intermédiaire d’un courtier comme ADPPC. Fr , il est possible de s’assurer pour les professions à risque (policiers, militaires, pompiers, etc.) et les sports à risque (surf, parapente, plongée sous-marine, etc.).

L’assurance santé

Dans un contrat d’assurance maladie, vous devez lire attentivement les petits caractères. C’est particulièrement vrai si vous habitez dans les départements français d’outre-mer (DOM) : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion. En effet, certains contrats ne sont pas ouverts aux résidents de ces départements. Il s’agit de la fourniture d’une assurance maladie et d’autres assurances.

Soyez vigilants, notamment en ce qui concerne les critères suivants.

  •  Le produit est proposé dans le DOM
  • Le niveau d’indemnisation est adapté à vos besoins de santé.
  • Le remboursement des frais supplémentaires est prévu au cas où vous en auriez besoin.
  • Et qu’il existe un service après-vente que l’on peut contacter par téléphone ou en magasin, surtout pendant les heures compatibles (par exemple, si le service clientèle se trouve en France métropolitaine).

L’assurance automobile 

Pour pouvoir utiliser les espaces publics, les véhicules à moteur doivent être assurés. Un véhicule sur cinq impliqués dans un accident corporel dans les territoires français d’outre-mer n’est pas assuré.

Selon les données de l’INSEE, le taux d’assurance automobile par ménage (assurance obligatoire de dommages aux tiers) est similaire dans les territoires d’outre-mer et en métropole, à l’exception de la Guyane et de Mayotte, où il a diminué de près de 10 points.

Ce déclin dans ces régions s’explique par la forte proportion d’analphabètes dans la population. Cependant, le taux de non-assurance dans les accidents corporels est plus élevé dans les DROM qu’en France : il est d’environ 20% dans les DROM, contre un niveau national de 4%.

Afin de mesurer l’évolution des tarifs, des devis ont été demandés aux différents secteurs. Pour les couples mariés, le taux moyen au niveau national est de 527 euros par an. Cependant, d’un secteur à l’autre, la contribution varie du simple au double ! Dans le département des Deux-Sèvres, le couple paiera 443 euros par an, tandis que dans les Bouches-du-Rhône, la prime sera de …… La différence de 384 euros fait que le couple de Marseille paie 86 % de plus que le couple de Niort.

Sur la carte de France, ce sont les couples du sud-est qui contribuent le plus : le département des Bouches-du-Rhône, mais aussi les Alpes-Maritimes, le Var, le Gard et l’Hérault. Il en va de même en Corse, où le tarif est d’environ 740 euros. Plus au nord, le prix annuel dans le département du Rhône est également bien supérieur à la moyenne nationale, à 666 €. Les départements du Nord et de l’Ile-de-France complètent cette répartition géographique de l’assurance automobile la plus chère.

À l’inverse, les meilleures simulations de prix sont disponibles dans les départements plus ruraux comme la Corrèze, la Creuse ou la Vendée. Cependant, pour les jeunes conducteurs, trouver une assurance auto bon marché est souvent plus compliqué, comme le confirme cette enquête.

Pour un étudiant de 21 ans, la prime annuelle moyenne nationale est déjà de 1 307 €. Et le nombre de provinces où le taux dépasse de plus de 10% la moyenne nationale est encore plus élevé : aux provinces susmentionnées s’ajoutent la Gironde, l’Isère, la Loire, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Garonne. En revanche, c’est dans l’Aveyron que le prix des maisons est le moins élevé, à 1 062 €.