Assurance prêt immobilier

Assurance emprunteur de votre prêt immobilier

Au moment de contracter un prêt immobilier, la souscription d’une assurance emprunteur est un passage obligé ! C’est elle qui vous protège en prenant en charge vos échéances de remboursement ou votre capital, si vous êtes confronté à un des risques couverts. Lesquels ? Dans quel cadre contractuel ? On vous dit tout.

Avant de souscrire votre crédit immobilier et/ou auto, pensez à comparer les devis de prêt pour choisir la meilleure offre. Les critères principaux à évaluer sont le coût total du crédit, son taux d’intérêt (TAEG) et les montants des mensualités à rembourser.

Mais soyez vigilant à d’autres critères, qui peuvent varier considérablement d’un établissement à l’autre, comme les frais de dossier, les frais d’ouverture, de gestion ou les frais de garantie. Portez une attention particulière à l’assurance emprunteur, souvent facultative et avec un coût très variable. Selon les garanties souscrites, elle permet la prise en charge du capital restant dû en cas de décès ou de la mensualité en cas d’incapacité de travail.

La loi vous permet de changer d’assurance emprunteur sans aucun frais dans les 12 mois suivant l’émission de l’offre de prêt si vous l’avez signé depuis le 26 juillet 2014. Apportez à votre banque un contrat d’assurance emprunteur avec des garanties équivalentes à celles de votre contrat et elle ne pourra en aucun cas vous pénaliser . Les conditions du crédit resteront les mêmes et aucun frais ne seront appliqués. La banque aura 10 jours pour vous formuler une réponse. La non équivalence des garanties est le seul motif de refus. Si votre offre de prêt a été signée avant cette date ou si vous avez dépassé le délai des 12 mois, contactez nos conseillers spécialisés. Nos conseillers peuvent même prendre en charge gratuitement les formalités de changement d’assurance.

Garantie décès : Il s’agit d’une garantie couverte par tous les contrats emprunteurs. Elle permet le remboursement intégral du capital restant dû à l’organisme financier prêteur par l’Assureur, dans la limite du montant assuré lors du décès. Le bien, après règlement de la succession, appartient aux héritiers.

Vous disposez déjà d’une offre de prêt émise par une banque de Saint-Denis, Le Tampon ou une autre commune de La Réunion ? Il n’est jamais trop tard pour comparer les taux et obtenir des conditions encore plus avantageuses, y compris au niveau de l’assurance emprunteur.

Avec l’assurance de prêt April Emprunteur vous disposez d’un contrat moins cher avec des garanties équivalentes ou supérieures à celles proposées par les banques.

Le courtage en assurance de prêt avec Assuremoi.re, vous permet de profiter des meilleurs taux d’assurance pour votre projet immobilier à La Réunion. Le fonctionnement est simple : le courtier joue le rôle d’intermédiaire agréé et porte votre demande de crédit et assurance emprunteur. Vous bénéficiez des meilleures conditions possibles pour accéder à votre achat immobilier, en comparant les taux et en toute clarté, avec un interlocuteur unique.

L’assurance prêt immobilier chez Assuremoi.re garantit les emprunteurs pendant toute la durée de leurs prêts immobiliers en cas d’évènements graves pouvant avoir un impact sur le remboursement du prêt immobilier. L’assurance emprunteur permet, en fonction des garanties souscrites, le remboursement de tout ou partie du capital restant dû au titre du prêt, ou de prendre le relais sur le remboursement des mensualités de votre emprunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.